Je vous propose un suivi diététique personnalisé dans le but de vous aider à vous sentir bien vis à vis de votre alimentation tout en respectant vos besoins, vos envies et votre mode de vie.
Je propose également un bilan corporel complet (masse grasse, musculaire, hydrique, contenu minéral osseux, état du métabolisme..) pour affiner mes conseils et suivre votre évolution tout au long du suivi.
Mon objectif est de vous guider et vous orienter dans vos choix alimentaires afin de changer vos habitudes en douceur et de façon durable toujours dans la bienveillance.
Je me déplace à votre domicile dans l’Indre et Loire (max 50 km de Tours) ou je vous reçois au 132 avenue Maginot à Tours. Je propose également des consultations en visio.
Déroulement
Première consultation – bilan ( 1h à 1h30) :
Ce premier rendez-vous va nous permettre de faire connaissance. Nous discuterons de vos attentes, de vos objectifs et de vos craintes. Ensemble, nous mettrons en place un équilibre alimentaire personnel adapté à vos goûts et habitudes de consommation. Nous fixerons les premiers objectifs et définirons la fréquence de nos prochains rendez-vous de suivi. Je vous propose également un bilan corporel complet grâce à un impédancemètre professionnel (Z-Metrix)
Consultations de suivi (20-30 min) :
Ces rendez vous de suivi nous permettrons d’échanger à propos de votre ressenti suite au premier bilan et aux objectifs fixés précédemment. Lors de cette consultation, nous établirons à nouveaux des objectifs et je vous donnerai des astuces pour les réussir au mieux. Nous adapterons si besoin le plan diététique pour qu’il soit le plus proche de vos besoins et de vos attentes, toujours en adéquation avec votre rythme de vie. Je répondrai à toutes vos questions concernant l’alimentation. Le bilan corporel sera refait régulièrement pour suivre votre évolution.
Ces rendez vous serons espacés d’une semaine à un mois en fonction de vos objectifs. En effet, la première consultation n’est pas suffisante pour garder le rythme et la motivation. Un rééquilibrage alimentaire se fait sur du long terme.